Pour les participants actifs - Découvrez les outils personnalisés de pension sécurisés et comment mettre à jour vos renseignements personnels

Les outils personnalisés de pension sont des outils libre-service offerts en ligne que vous trouverez sous les applications de pension destinées aux participants actifs des Applications Web Protégées de la pension. Vous pouvez utiliser ces outils pour mettre à jour vos coordonnées, pour obtenir l'estimation du coût d'un rachat de service et pour exécuter des calculs et des estimations de pension au moyen de données en temps réel.

Pour mettre à jour vos renseignements personnels, vous devez accéder aux Applications Web Protégées de la pension, située dans la section du Participant actif, et ouvrir la session Applications de pension des participants actifs. À partir de la page des applications de pension des participants actifs, sélectionnez Outils personnalisés de pension et, dans le menu latéral de gauche, choisissez Renseignements sur le participant, puis Vos coordonnées pour mettre à jour vos renseignements personnels.

En fournissant vos coordonnées et en les mettant à jour, vous veillez à ce que le Centre des pensions du gouvernement du Canada puisse communiquer avec vous et vous transmettre en temps voulu des renseignements, y compris des trousses d'information (p. ex. trousse d'information sur l'inscription au régime pour les nouveaux employés et trousse d'information sur les congés non payés (CNP)). Ce faisant, vous permettez également au Centre des pensions de vous informer, par courriel, qu'un document a été déposé dans votre boîte aux lettres sécurisée. Pour recevoir ces avis par courriel, vous n'avez qu'à ajouter votre adresse électronique du travail à vos coordonnées.

Pour accéder aux Applications Web Protégées de la pension, vous devez posséder un certificat basé sur l'identité du Gouvernement du Canada, soit une carte à puce ou un jeton sécurisé émis par la GRC ou un certificat maCLÉ émis par les Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).