Nouvelles

  • Interruption temporaire des services de pension

    Veuillez noter que l’exécution de travaux de maintenance planifiée entraînera l’interruption des applications Web protégées aux dates indiquées ci-après :

    • du vendredi 15 décembre, à 20 h, au dimanche 17 décembre 2017, à 19 h HNE
  • Fin du programme des Obligations d’épargne du Canada

    Dans le dernier budget fédéral, qui a été déposé le 22 mars 2017, le gouvernement du Canada a annoncé sa décision de mettre fin, à compter de novembre 2017, à la vente des Obligations d'épargne du Canada (OEC) et des Obligations à prime du Canada (OPC).

    Tous les titulaires de régime d'épargne-salaire et toutes les personnes qui y cotisent ont reçu une communication en bonne et due forme du programme d'épargne-salaire, au nom du gouvernement du Canada.

    Vos cotisations OEC continueront à être prélevées sur votre pension mensuelle jusqu'au mois d’octobre 2017.

    Les fonds (le capital et l'intérêt) détenus dans votre régime d'épargne-salaire sont protégés et garantis. Les obligations de votre régime continueront à rapporter des intérêts jusqu’à leur encaissement ou à leur échéance, selon la première occurrence. Rendez-vous aux Services en ligne OEC pour vérifier que l'adresse associée à votre compte est la bonne pour recevoir vos fonds ou adhérez au virement automatique.

    Pour en savoir plus sur ce que cette annonce signifie pour les propriétaires d'obligations, veuillez consulter la « foire aux questions » en visitant le site web du Programme des obligations d'épargne du Canada.

  • Évitez les retards grâce au dépôt direct

    Saviez-vous que la livraison de vos chèques pourrait être retardée dans l'éventualité d'une inondation, d'un conflit de travail ou même d'une tempête de neige? S'il est important pour vous d'avoir rapidement accès à votre argent, demandez le dépôt direct de vos paiements du gouvernement du Canada. Vos paiements sont déposés en temps voulu dans votre compte bancaire.

  • Rapport annuel sur le Régime de retraite de la Gendarmerie royale du Canada
  • Pour les pensionnés et les survivants – Inscrivez-vous dès maintenant au dépôt direct

    Dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement du Canada pour réduire sa consommation de papier et accroître l'efficacité, nous éliminons progressivement les chèques en papier en faveur du dépôt direct. Afin d'éviter un retard dans la réception de votre paiement de pension mensuel, inscrivez-vous au dépôt direct dès maintenant. Pour vous inscrire, vous pouvez téléphoner au Centre des pensions ou leur envoyer une demande écrite et un chèque annulé.

  • Pour les participants actifs – Découvrez les outils personnalisés de pension sécurisés et comment mettre à jour vos renseignements personnels

    Les outils personnalisés de pension sont des outils libre-service offerts en ligne que vous trouverez sous les applications de pension destinées aux participants actifs des Applications Web Protégées de la pension. Vous pouvez utiliser ces outils pour mettre à jour vos coordonnées, pour obtenir l'estimation du coût d'un rachat de service et pour exécuter des calculs et des estimations de pension au moyen de données en temps réel.