News

  • End of the Canada Savings Bonds Program

    In the latest federal budget released on 22 March 2017, the Government of Canada announced it will discontinue the sale of Canada Savings Bonds (CSB) and Canada Premium Bonds (CPB) as of November 2017.

    A formal communication was sent out to all Payroll Savings Plan owners and contributors from the Canada Savings Bonds Program, on behalf of the Government of Canada.

    Your CSB contributions will continue to be deducted from your monthly pension until October 2017.

    The funds (principal and interest) in your Payroll Savings Plan are safe, guaranteed and will be honoured. Bond series in your plan will continue to earn interest until redemption or maturity, whichever comes first. Go to CSB Online Services to validate your mailing address or sign up for direct deposit to ensure you receive your payment.

    To find out what this announcement means to bond owners, you are encouraged to refer to the "Questions and Answers" by visiting the Canada Savings Bonds Program's website.

  • Avoid delays with direct deposit

    Did you know your cheques could be delayed in the event of a flood, a labour disruption or even a snow storm? If getting your money on time is important to you, enrol in direct deposit for your Government of Canada payments. Your payments will be deposited on time in your bank account.

  • Royal Canadian Mounted Police Pension Plan Annual Report
  • For Annuitants/Survivors—Enrol now for direct deposit

    As part of the Government of Canada's efforts to reduce paper consumption and increase efficiency we are phasing-out paper cheques in favour of direct deposit. To avoid delays in the receipt of your monthly pension payment, enrol in direct deposit now. To enrol, you may call the Pension Centre or send them a written request with a void cheque.

  • For Active Members—Learn about your secure Personalized Pension Tools and how to update your Personal Information

    The Personalized Pension Tools are online self-service tools available to you within the Secure Pension Web Applications for Active Members. You can use these tools to update your contact information, estimate the cost of your service buyback and perform pension calculations and estimates using your real-time data.

Nouvelles

  • Interruption temporaire des services de pension

    Veuillez noter que l’exécution de travaux de maintenance planifiée entraînera l’interruption des applications Web protégées aux dates indiquées ci-après :

    • du vendredi 15 décembre, à 20 h, au dimanche 17 décembre 2017, à 19 h HNE
  • Fin du programme des Obligations d’épargne du Canada

    Dans le dernier budget fédéral, qui a été déposé le 22 mars 2017, le gouvernement du Canada a annoncé sa décision de mettre fin, à compter de novembre 2017, à la vente des Obligations d'épargne du Canada (OEC) et des Obligations à prime du Canada (OPC).

    Tous les titulaires de régime d'épargne-salaire et toutes les personnes qui y cotisent ont reçu une communication en bonne et due forme du programme d'épargne-salaire, au nom du gouvernement du Canada.

    Vos cotisations OEC continueront à être prélevées sur votre pension mensuelle jusqu'au mois d’octobre 2017.

    Les fonds (le capital et l'intérêt) détenus dans votre régime d'épargne-salaire sont protégés et garantis. Les obligations de votre régime continueront à rapporter des intérêts jusqu’à leur encaissement ou à leur échéance, selon la première occurrence. Rendez-vous aux Services en ligne OEC pour vérifier que l'adresse associée à votre compte est la bonne pour recevoir vos fonds ou adhérez au virement automatique.

    Pour en savoir plus sur ce que cette annonce signifie pour les propriétaires d'obligations, veuillez consulter la « foire aux questions » en visitant le site web du Programme des obligations d'épargne du Canada.

  • Évitez les retards grâce au dépôt direct

    Saviez-vous que la livraison de vos chèques pourrait être retardée dans l'éventualité d'une inondation, d'un conflit de travail ou même d'une tempête de neige? S'il est important pour vous d'avoir rapidement accès à votre argent, demandez le dépôt direct de vos paiements du gouvernement du Canada. Vos paiements sont déposés en temps voulu dans votre compte bancaire.

  • Rapport annuel sur le Régime de retraite de la Gendarmerie royale du Canada
  • Pour les pensionnés et les survivants – Inscrivez-vous dès maintenant au dépôt direct

    Dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement du Canada pour réduire sa consommation de papier et accroître l'efficacité, nous éliminons progressivement les chèques en papier en faveur du dépôt direct. Afin d'éviter un retard dans la réception de votre paiement de pension mensuel, inscrivez-vous au dépôt direct dès maintenant. Pour vous inscrire, vous pouvez téléphoner au Centre des pensions ou leur envoyer une demande écrite et un chèque annulé.

  • Pour les participants actifs – Découvrez les outils personnalisés de pension sécurisés et comment mettre à jour vos renseignements personnels

    Les outils personnalisés de pension sont des outils libre-service offerts en ligne que vous trouverez sous les applications de pension destinées aux participants actifs des Applications Web Protégées de la pension. Vous pouvez utiliser ces outils pour mettre à jour vos coordonnées, pour obtenir l'estimation du coût d'un rachat de service et pour exécuter des calculs et des estimations de pension au moyen de données en temps réel.