Pour les pensionnés et les survivants - Inscrivez-vous dès maintenant au dépôt direct

Dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement du Canada pour réduire sa consommation de papier et accroître l'efficacité, nous éliminons progressivement les chèques en papier en faveur du dépôt direct. Afin d'éviter un retard dans la réception de votre paiement de pension mensuel, inscrivez-vous au dépôt direct dès maintenant. Pour vous inscrire, vous pouvez téléphoner au Centre des pensions ou leur envoyer une demande écrite et un chèque annulé.

Les avantages du dépôt direct

Rapide et pratique - Votre argent est rapidement versé dans votre compte et immédiatement mis à votre disposition

Sûr et sécuritaire - Le dépôt direct est fiable et sécuritaire. Contrairement aux chèques, il n'y a pour ainsi dire aucun risque que votre paiement soit perdu, volé ou endommagé.

Fiable et sans retard - Le dépôt de votre paiement ne sera jamais retardé en raison de circonstances imprévues. Aussitôt qu'il est émis, votre paiement est déposé dans le compte de votre choix, et vous commencerez à accumuler des intérêts immédiatement.

Postel – Tous les pensionnés et les survivants qui reçoivent leur paiement de pension par dépôt direct peuvent s'inscrire au service postel. Postel est le service protégé de livraison de documents électroniques à une boîte postale électronique, offert par la Société canadienne des postes. Ce service vous donne l'option de recevoir et d'afficher vos documents de pension en ligne. Vous pourrez consulter vos documents de pension sur un site convivial et sécurisé partout et en tout temps, et les sauvegarder jusqu'à un maximum de sept ans. De plus, l'inscription à postel est gratuite!