Inscrivez-vous à postel - Participant retraité et survivant ou personne à charge

Postel, le service de livraison en ligne sécurisé de Postes Canada, vous offre une solution de rechange sans papier aux documents sur la pension que vous recevez par courrier.

En vous inscrivant au service postel, vous pourrez visualiser les documents suivants en ligne : vos feuillets d'impôt, vos Relevés de dépôt direct et le Relevé de pensions. Une fois inscrit, vous pourrez consulter vos documents sur la pension sur un site convivial et sécurisé en tout temps et les sauvegarder jusqu'à un maximum de sept ans. De plus, c'est gratuit ! Pour vous abonner à postel, vous devez avoir une adresse postale canadienne ou des États-Unis.

Assurez-vous d'avoir en main votre numéro de pension et votre numéro de compte principal que vous trouverez sur votre dernier Relevé de dépôt direct ou Relevé de pensions avant de vous inscrire à postel. Une fois sur le site Web postel, suivez les étapes pour vous enregistrer. Afin de recevoir vos documents sur la pension dans votre boîte aux lettres postel, vous devez ajouter l'expéditeur « Régime de pension de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ».

Si vous êtes le parent ou le tuteur d'enfants pour lesquels vous recevez une allocation d'enfant, une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez ajouter leurs envois postaux à votre compte postel. Répéter simplement la procédure pour ajouter une facture ou un relevé en utilisant l'information contenue dans le Relevé de dépôt direct ou le Relevé de pensions de chacun des enfants.

Les documents sur la pension seront ensuite déposés dans votre boîte aux lettres postel dès qu'ils seront émis. Dans l'éventualité où vous changeriez d'idée après votre inscription à postel, vous avez l'option de vous désabonner et vos documents de pension seront de nouveau transmis par la poste.