Mis à jour sur les primes pour les régimes collectifs d'assurance-vie de la Gendarmerie royale du Canada

Le présent avis a pour but d'informer les participants aux régimes collectifs d'assurance-vie d'une modification des primes qui entrera en vigueur le 1er avril 2024.

Le Comité consultatif sur l'assurance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) examine les opérations financières liées aux régimes collectifs d'assurance-vie et a précédemment recommandé une exonération de primes pour la période du 1er octobre 2022 au 31 décembre 2023 pour les régimes suivants :

Cette période d’exonération des primes a été prolongée jusqu'au 31 mars 2024.

Le 1er avril 2024, la période d'exonération des primes prendra fin pour l’assurance-vie de base et la prime mensuelle sera rétablie à un taux réduit (réduction de 6,9 % par rapport à la prime avant la période d'exonération).

La période d’exonération des primes se poursuivra pour les régimes d’assurance-vie facultative et d’assurance-vie pour personnes à charge jusqu’au 31 mars 2025.

Pour l'instant, il n'y a pas de changements aux primes du régime d'assurance en cas de décès ou de mutilation par accident, ou l’assurance-invalidité.

Veuillez également prendre quelques instants pour passer en revue et mettre à jour vos renseignements personnels et ceux relatifs à vos bénéficiaires auprès du Centre d'assurance-vie collective de la Gendarmerie royale du Canada.

Pour toute question au sujet des régimes collectifs d'assurance-vie, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'assurance-vie collective de la Gendarmerie royale du Canada au 1‑877‑778‑8084.

Date de modification :