Participants actifs : Utiliser les outils de pension et mettre à jour des renseignements personnels
Sur cette page
- Ce que vous pouvez faire avec les outils
- Ce dont vous aurez besoin pour commencer
- Mettre à jour ses renseignements personnels
- Obtenir les dernières nouvelles du Centre des pensions
Ce que vous pouvez faire avec les outils
Les outils personnalisés de pension sont des outils libre-service mis à votre disposition en ligne au moyen des applications Web sécurisées sur la pension pour les participants actifs. Vous pouvez utiliser les outils pour :
- Mettre à jour vos coordonnées
- Estimer le coût de votre rachat de service
- Exécuter des calculs et des estimations de pension au moyen de données en temps réel
Ce dont vous aurez besoin pour commencer
Pour accéder à l’application Web sécurisée sur la pension, vous devrez avoir une pièce d’identité émise par le gouvernement du Canada, comme :
- Carte à puce ou jeton sécurisé de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
- maClé émise par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)
Renseignements supplémentaires
Instructions pour accéder à vos outils personnalisés de pension
Mettre à jour ses renseignements personnels
Pour mettre à jour vos renseignements personnels, rendez-vous à la section pour les participants actifs de ce site et suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez une session dans les applications sur la pension des participants actifs (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada)
- Sélectionnez les outils personnalisés de pension à partir du menu de navigation situé à gauche, puis sélectionnez Renseignements sur le participant et Mes coordonnées
Obtenir les dernières nouvelles du Centre des pensions
À l’aide de vos coordonnées actuelles, le centre des pensions du gouvernement du Canada peut vous envoyer de l’information, comme la trousse d’information sur l’adhésion au régime à l’intention des nouveaux employés ou la trousse d’information sur les congés non payés (CNP), dans les meilleurs délais.
Ce faisant, vous permettez également au Centre des pensions de vous informer qu’un document a été déposé dans votre boîte aux lettres sécurisée. Pour recevoir ces avis, vous n’avez qu’à ajouter votre adresse électronique du travail à vos coordonnées.