RCMP-GRC 2002F – declaration de Fréquentation d'un Établissement d'Enseignement

declaration de Fréquentation d'un Établissement d'Enseignement PDF​, 831Ko)

Protégé « B » lorsque rempli

Énoncé de confidentialité

Ce formulaire doit être rempli électroniquement. Si impossible, veuillez le remplir à l'encre foncée en lettres majuscules.

Renseignements personnels du participant au régime
Langue de préférence

Instructions à l'étudiant

Vous devez être actuellement inscrit comme étudiant à temps plein dans un établissement d'enseignement avant de pouvoir remplir la section A de cette déclaration. La section B ne peut être remplie, signée et datée qu'après le début de l'année scolaire.

Veuillez annexer votre certificat de naissance si vous ne l'avez pas déjà envoyé au Centre des pensions du gouvernement du Canada.

Envoyez les déclarations remplies à :

Organization :
Centre des pensions du gouvernement du Canada - Service du courrier
Adresse :
150 Boulevard Dion
CP 8500
Matane QC  G4W 0E2
Section A: À être remplie par l'étudiant
Question 1. Désirez-vous que vos prochains paiements soient déposés dans votre compte bancaire?
Question 2. Si, auparavant, votre allocation était déposée à la banque, désirez-vous garder le même compte?
Études à temps plein
Si l'étudiant est à temps plein, cochez :
Présence ininterrompue au programme susnommé jusqu'à ce jour.

Si vous n'avez pas fréquenté d'établissement d'enseignement depuis l'âge de 18 ans ou depuis le décès du participant au régime, selon la date la plus éloignée, veuillez annexer une déclaration donnant la durée et les raisons de l'interruption.

Durée complète ( p.ex. sept. 1989 à avril 1993)
Semestre ou année scolaire en cours ( p.ex. sept. 1989 à avril 1990)
Par la présente, je déclare qu'à ma connaissance, les renseignements contenus dans cette déclaration sont complets et véridiques et que si j'interromps mes cours ou que je cesse de fréquenter l'établissement d'enseignement mentionné dans la section B, je m'engage à en avertir le directeur du Centre des pensions du gouvernement du Canada. J'autorise l'établissement d'enseignement mentionné à fournir au directeur du Centre des pensions du gouvernements du Canada les renseignements relatifs à mon inscription et à mon assiduité. Toute déclaration fausse ou trompeuse constitue une infraction.
Section B: À être remplie par l'établissement d'enseignement

À notre connaissance, les réponses données dans la section A sont exactes, sauf pour les informations indiquées ci-dessous.

Avis à l'établissement : Cette section devra être remplie, signée et datée seulement lorsque l'étudiant aura complété toutes les cases appropriées de la section A et après que celui-ci ait commencé à suivre ses cours.

Section C: À être remplie par le Centre des pensions du Gouvernement du Canada

Autorisé pour versement selon les dispositions de la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada (LPRGRC). Demande de paiement continu jusqu'à l'avis contraire aux termes de l'article 33 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques. Certifié conformément aux politiques du Conseil du Trésor sur la vérification des comptes.

LGFP, article 34

LGFP, article 33

Déclaration de fréquentation d'un établissement d'enseignement

Versement d'une allocation à un enfant à charge de plus de 18 ans en vertu de la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada

Conditions d'admissibilité

La Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada prévoit le versement d'une allocation aux enfants à charge de plus de 18 ans de certains participants au régime décédés si les conditions suivantes sont remplies.

L'enfant à charge du participant au régime doit :

  • être âgé de 18 à 25 ans
  • avoir fréquenté à temps plein un établissement d'enseignement sans interruption sensible depuis
    • son 18ème anniversaire
    • le décès du participant au régime, selon la date la plus éloignée

On entend par interruption sensible toute interruption qui donne lieu à l'abandon des études ou qui retarde l'inscription. Les vacances scolaires ou de brèves périodes de maladie ne constituent pas des interruptions sensibles de la fréquentation. Les circonstances entourant une interruption sensible doivent être exposées dans l'avis de déclaration au recto de ce formulaire, et elles seront examinées par le directeur qui déterminera s'il y a lieu d'autoriser ou de rétablir le versement d'une allocation.

Nota

Le versement d'une allocation ne sera autorisé ou rétabli en aucun cas si :

  • une interruption de la fréquentation débute pendant l'année scolaire et dépasse la fin de l'année scolaire suivante
  • une interruption de la fréquentation scolaire débute après l'achèvement d'une année scolaire et dépasse la fin des deux années scolaires suivantes

Méthode et durée du paiement

Lorsque le directeur juge qu'un étudiant rencontre les exigences d'admissibilité, le paiement sera versé directement à l'étudiant. Le montant de l'allocation dépendra du traitement et du service ouvrant droit à pension du participant au régime décédé et possiblement, du nombre d'enfants à charge ayant droit à une allocation.

Quand un étudiant à charge est réputé être admissible à une allocation, le paiement commencera à compter de la dernière de ces deux dates :

  • la date du décès du participant au régime; ou
  • la date où l'enfant atteint l'âge de 18 ans

Le paiement se poursuivra jusqu'à la fin du mois où se termine l'année scolaire et recommencera pour l'année scolaire suivante sur réception d'une déclaration de fréquentation dûment remplie. Ce formulaire sera envoyé chaque année aux personnes qui reçoivent actuellement une allocation. Des formulaires supplémentaires seront fournis sur demande.

Le paiement sera versé avec effet rétroactif à l'égard des périodes normales de vacances, de maladie ou autres absences approuvées seulement si l'enfant à charge reprend ses études à temps plein immédiatement après l'absence.

L'admissibilité à une allocation prend fin lorsque l'enfant à charge cesse de fréquenter un établissement d'enseignement ou atteint l'âge de 25 ans pendant l'année scolaire. Le paiement cessera à la fin du mois où l'un ou l'autre de ces événements se produit.

Avis de modification de situation

Organization :
Centre des pensions du gouvernement du Canada - Service du courrier
Adresse :
150 Boulevard Dion
CP 8500
Matane QC  G4W 0E2

lorsqu'un des changements suivants se produit :

  • il atteint son 25e anniversaire de naissance
  • il cesse de fréquenter un établissement d'enseignement
  • il change d'adresse postale

Nota : L'agent autorisé de l'établissement d'enseignement doit signer la déclaration au recto seulement lorsque l'étudiant aura rempli toutes les cases appropriées de la section A. Le formulaire doit également porter le timbre ou le sceau officiel de l'établissement d'enseignement.

RCMP- GRC 2002F (2014-07-001)

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