RCMP-GRC 2196F – Désignation ou changement de bénéficiaire de pension

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Protégé « B » lorsque rempli

Pour la désignation d'un bénéficiaire de pension (Sous-alinéa 31 du Règlement sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada)

Énoncé de confidentialité

Ce formulaire doit être rempli électroniquement. Si impossible, veuillez le remplir à l'encre foncée en lettres majuscules.

Renseignements personnels du participant au régime

Langue de préférence

Instructions

Lire les instructions attentivement avant de remplir

Par la présente, j'annule toute désignation de bénéficiaire antérieure et je nomme le bénéficiaire suivant.

Nota 1

Tant que vous cotisez au régime, que vous soyez employé ou retraité, vous pouvez, à n'importe quel moment, désavouer votre bénéficiaire ou en nommer un nouveau.

Au moment de votre décès, votre bénéficiaire désigné aura droit à certains montants payables aux termes de la Partie I de la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada. La désignation entre en vigueur à la date à laquelle ce formulaire est rempli, cependant, le formulaire doit parvenir au Centre des pensions du gouvernement du Canada avant votre décès. Il est donc recommandé que vous fassiez parvenir le formulaire dûment complété par courrier express à l'adresse indiquée à la page d'instruction.

Important : Vous ne pouvez désigner qu'un seul bénéficiaire à la fois

Vous pouvez désigner :

  • toute personne ayant plus de 18 ans au moment de la désignation
  • toute institution ou organisme de charité ou de bienfaisance
  • tout organisme religieux ou à caractère éducatif (indiquer le nom)
  • votre succession (inscrire « succession » dans la case du bénéficiaire). Si vous désirez seulement annuler la désignation précédente sans nommer un nouveau bénéficiaire, inscrire « succession »

Une désignation ambigüe ou faite en faveur d'une personne inadmissible rendra ce formulaire non valable. Si, au décès du membre, il y a un survivant et/ou des enfants, le versement d'un montant global ou d'une allocation annuelle sera automatiquement fait à ceux-ci, indépendamment de la désignation d'un bénéficiaire.

Instructions : comment remplir le formulaire

Remplir toutes les cases qui ne sont pas ombragées. Écrire en lettres majuscules.

  • Le numéro de matricule ou le numéro de pension doit être fourni
  • Les modifications ne seront pas acceptées à moins que le participant et le témoin n'y apposent leurs initiales
  • Le participant et le témoin doivent signer le formulaire à l'encre foncée

Transmission du formulaire

Il est important que ce formulaire soit parvenu à l'adresse indiquée ci-dessous le plus rapidement possible.

Organization :
Centre des pensions du gouvernement du Canada - Service du courrier
Adresse :
150, boulevard Dion
CP 8500
Matane QC  G4W 0E2

Il est recommandé que ce formulaire soit transmis par courrier express.

  • Le Centre des pensions du gouvernement du Canada accusera réception de votre formulaire de « Désignation ou changement de bénéficiaire de pension » ( RCMP- GRC 2196F)
  • Ce formulaire ne sera pas retourné avec l'accusé de réception. Veuillez donc en conserver une copie pour vos dossiers

RCMP- GRC 2196F (2014-07-001)

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