Réenrôlement après la libération : Pensions et avantages sociaux de la Gendarmerie royale du Canada
Les questions et les réponses qui suivent vous aideront à comprendre les répercussions qu'un retour au travail peut avoir sur votre pension.
Vous voulez peut-être savoir…
Que se produit-il-si vous retournez travailler à la Gendarmerie royale du Canada après avoir pris votre retraite?
Le versement de votre pension mensuelle cessera, car vous ne pouvez pas simultanément recevoir des prestations du régime de pensions de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et cotiser à ce dernier.
Les versements reprendront lorsque vous cesserez de cotiser au régime. À ce moment, le montant de votre pension mensuelle sera recalculé en fonction du total de vos droits à pension accumulés, y compris ceux accumulés durant la période de réemploi. L'indexation de vos prestations sera fondée sur la date de votre dernier départ à la retraite.
Qu'arrive-t-il si vous êtes réembauché dans la Gendarmerie royale du Canada après avoir reçu une valeur de transfert?
Si vous êtes réembauché dans la GRC et que vous cotisez au régime de pensions de la GRC, vous pouvez choisir de racheter le service ouvrant droit à pension pour lequel vous avez reçu une valeur de transfert. Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, communiquez avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada.