Se remarier ou redevenir conjoint de fait – Survivant/enfant(s) – Pensions et avantages sociaux de la Gendarmerie royale du Canada
Si vous êtes remarié ou que vous vivez une nouvelle union de fait, vous vous demandez peut être si vous ou vos enfants avez encore droit aux prestations du régime de pensions de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et à la protection des régimes d'assurance collective.
Vous voulez peut-être savoir…
Si vous vous remariez, votre prestation en vertu du régime de pensions de la Gendarmerie royale du Canada cesse t elle?
Non. Les prestations au survivant sont payables à vie, et le fait de se remarier n'a aucune incidence sur ces prestations.
Le paiement d'allocation aux enfants est il touché par votre remariage ou votre nouvelle union de fait?
Non. L'allocation est versée à l'enfant jusqu'à la fin du mois où celui-ci atteint l'âge de 18 ans. Si l'enfant est âgé de 18 ans ou plus, l'allocation est versée jusqu'à ce qu'il cesse de fréquenter un établissement d'enseignement ou atteigne l'âge de 25 ans, selon la première éventualité.
Votre nouveau conjoint ou vos nouveaux enfants à charge bénéficient ils de la protection des régimes d'assurance collective de la fonction publique?
Si vous avez choisi de souscrire au Régime de soins de santé de la fonction publique ou au Régime de services dentaires pour les pensionnés en tant que survivant, vous pouvez présenter une demande de protection pour votre nouveau conjoint et vos nouveaux enfants à charge admissibles.
Pour ce faire, communiquez avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada.